Pages

Tuesday, May 29, 2012

France, terre d’asile pour entrepreneurs russes persécutés?

Par Marie N. Pane pour Russie-Libertés
Le 24 mai 2012, la cour d’appel d’Aix en Provence a rejeté pour la seconde fois consécutive la demande d’extradition émise par le Parquet Général de Russie à l’encontre de Vitaly Arkhangelsky, PDG de la holding pétersbourgeoise Oslo Marine Group spécialisée dans le transport maritime et les activités portuaires. Ce rejet vient confirmer celui déjà prononcé en novembre 2011 par le même tribunal.
La décision de justice rendue par la cour d’appel d’Aix est, pour l’ensemble du système judiciaire russe, un camouflet cinglant articulé en trois points.
Pour formuler ses demandes d’extradition, la Russie peut se prévaloir de la

Friday, May 25, 2012

‘Destitute’ exile seeks legal help


La justice refuse pour la seconde fois l'extradition d'un homme d'affaires russe

La cour d'appel d'Aix-en-Provence a rejeté jeudi pour la seconde fois consécutive la demande d'extradition des autorités russes à l'encontre d'un homme d'affaires de Saint-Pétersbourg, installé à Nice et se disant victime de spoliation de la part d'une banque proche du pouvoir.
Vitaly Arkhangelsky, un homme d'affaires de 36 ans, est le directeur général et principal actionnaire du groupe Oslo Marine Group (OMG), qui lui aurait permis d'amasser une fortune un temps estimée à près d'un milliard de dollars (746 millions d'euros).

Mais cette holding, créée en 2001 et spécialisée notamment dans le